Foire aux questions (FAQ)
sur l’aide à la planification électronique pour SN EN 378, parties 1 et 3

1. Quelle est la raison pour laquelle le programme ne peut pas être installé ?
Si le fichier pour la connexion ne peut pas être téléchargé ou si le programme ne peut pas être installé, cela est généralement dû à des mesures de sécurité internes. Dans ces cas, il convient de consulter le document « Aide en cas de problèmes de démarrage du logiciel Posity » et de mettre en œuvre les mesures qui y sont décrites.

2. Après 60 minutes d’inactivité, les utilisateurs sont automatiquement déconnectés. Les modifications non encore enregistrées sur le serveur sont-elles alors automatiquement sauvegardées ou ces données sont-elles perdues ?
Il n’y a pas de sauvegarde automatique. Les adaptations non enregistrées par l’utilisateur/l’utilisatrice sont perdues.

3. Cinq utilisateurs au maximum par licence peuvent travailler simultanément avec l’outil de planification. Que se passe-t-il si cinq utilisateurs de la même licence d’entreprise sont déjà connectés et qu’une sixième personne souhaite s’inscrire ?
La sixième personne ne peut plus se connecter. Elle doit attendre qu’un autre utilisateur se déconnecte ou soit automatiquement déconnecté (après 60 minutes d’inactivité).

4. L’administrateur(trice) de l’entreprise voit-il/elle qui est connecté(e) ?
Non, l’administrateur/trice de l’entreprise voit quels utilisateurs sont enregistrés dans la licence d’entreprise. Mais il ne voit nulle part qui est actuellement connecté.

5. Les utilisateurs peuvent-ils être personnalisés par l’administrateur de l’entreprise lui-même ?
Non, les éventuelles modifications concernant les utilisateurs (saisie de nouveaux utilisateurs, suppression d’utilisateurs) doivent être annoncées au secrétariat de la SVK (voir demande d’assistance, motif de contact « Utilisateur »).

6. Chaque utilisateur ne voit-il que ses propres projets, calculs et rapports ?
Il y a une base de données par licence d’entreprise. Tous les utilisateurs d’une licence ont accès à cette base de données et donc à tous les projets, calculs et rapports de l’entreprise.
Important : seuls les utilisateurs affectés à la licence d’entreprise ont accès à la base de données de l’entreprise. Les tiers n’y ont pas accès.

7. L’aide à la planification électronique est-il également disponible en allemand et en italien ?
L’aide à la planification électronique est disponible en allemand et en français. La langue peut être adaptée dans les réglages.
Une traduction en italien n’est pas prévue, car la SN EN 378 n’est pas disponible en italien.

8. Mes projets et mes calculs seront-ils perdus lors du changement de Posity à Posity Neo ?
Non, lors du changement de Posity à Posity Neo, toutes les données sont automatiquement reprises.

9. Dans quel délai faut-il passer de Posity à Posity Neo ?
Le changement de Posity à Posity Neo doit être effectué le plus rapidement possible. L’ancienne version Posity sera encore maintenue jusqu’à fin 2024 au plus tard. Ensuite, seule l’utilisation de Posity Neo sera encore possible.